top of page

Webinaire #1 : Gérer un chien réactif quand on est pet sitter ou pensionneur

Photo du rédacteur: Cynopolis Elsa WeissCynopolis Elsa Weiss

Dernière mise à jour : 13 déc. 2024




S’occuper d’un chien réactif quand on n’est pas comportementaliste canin peut s’avérer intimidant. On peut craindre la morsure, avoir peur d’interférer dans la rééducation entreprise par le propriétaire du chien, ou encore être mal à l’aise face au regard des autres quand on promène l’animal. Les propriétaires de chiens réactifs ont pourtant besoin, parfois plus que les autres, de prendre du temps pour eux à l’occasion et de confier leur compagnon à une personne de confiance. 


Avec des précautions et quelques aménagements, il est tout à fait possible de prendre en garde un chien réactif. Que vous soyez pet sitter ou pensionneur, nous vous proposons ce webinaire afin de vous donner des conseils et de répondre à toutes vos interrogations au sujet de la prise en charge occasionnelle ou régulière de ces chiens. 


Nous sommes respectivement pet sitter et comportementaliste canin, et nous espérons que nos propres expériences avec des chiens réactifs vous aideront à mieux appréhender votre cohabitation avec eux.


Sommaire

  1. Bien préparer sa prise en charge d'un chien réactif

  2. Aménager l'environnement intérieur pour limiter le stress

  3. Les sorties en extérieur

  4. Lecture des signaux de peur, de malaise et de menace

  5. Prendre en charge un chien réactif : aspects techniques et juridiques




266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page