top of page

Formation #4 : La prédation chez le chien

Dernière mise à jour : 4 févr.




Votre chien chasse tout ce qui bouge ? Notre formation sur la prédation a pour but de vous donner tous les outils vous permettant de décortiquer un comportement de prédation, de comprendre par quoi il est motivé, quel impact il peut avoir sur l’environnement en général, ainsi que sur la propre sécurité de votre chien.

Elle vous apprendra à limiter les comportements de prédation dès le plus jeune âge du chien, puis à combler et canaliser ces comportements tout au long de la vie de votre compagnon, pour des promenades plus harmonieuses.


Cette vidéo s’adresse aux particuliers propriétaires de chien ayant un instinct de prédation développé (chiens de chasse, races bergères ou autres…), ou aux professionnels de l’éducation et du comportement canins souhaitant en apprendre davantage sur cette problématique fréquemment rencontrée en clientèle.





1. Qu’est ce que la prédation ? (1min50)

Définition, motivation, chasse solitaire ou en groupe.


2. Comment se décompose une séquence de prédation ? (6min30)

Les patron-moteurs en général et les particularités de certaines races.


3. Faut-il laisser son chien chasser ? (10min45)

Les risques de laisser son chien chasser, l’impact sur l’environnement, la divagation, combler l’instinct de chasse de son chien.


4. Peut-on limiter les comportements de chasse ? (16min50)

La socialisation aux différentes espèces, les activités permettant de combler certains comportements de chasse.


5. Combler et canaliser les comportements de prédation (20min20)

Renforcement des séquences de chasse acceptables, réorientation des séquences non acceptables, enseignement d’un signal d’urgence.





290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page